Je manie mon premier appareil photo jetable avant même de savoir marcher et j'use chacun de ceux que m'offrent mes parents au fil de mon enfance. Je photographie tout ce qui se trouve autour de moi au grand dam de mes quatre soeurs, de la famille ou de nos animaux. Je prends la maison, le jardin, les fleurs, nos ballades... 

Les années défilent et je me rends compte que ce n’est plus suffisant. Au cours de ma première année de lycée, je m'offre enfin mon premier Reflex. Je commence à vouloir ancrer chacun des moments passés entre amis. Les "shootings" des copines, les mariages de leurs parents, les copains des copains, les soirées... J’aspire à garder en mémoire tous nos moments d'amitiés. A chaque séance réalisée ma passion grandit sans jamais ternir. Je commence aussi à découvrir le monde de la retouche numérique.

J'emménage à Bordeaux en 2009 et je rejoins rapidement une association de photographes de concerts & soirées. En parallèle de mes études et durant mon temps libre, j'apprends à maitriser lumières, obscurité, mouvement, appareils. Les mois avancent et on me sollicite de plus en plus pour réaliser des séances de portraits et de couples. J'ai ainsi la chance de participer à de nombreux grands événements, d'apprendre dans des conditions complexes et avec l'aide de grands photographes que j'admire.

Il se passe un peu moins de 10 ans durant lesquels j'apprends dés que j'en ai l'occasion, je me perfectionne en permanence et je réalise toujours plus de séances photos ou de mariages. Ma passion devient omniprésente. Pour autant, je n'ai pas la confiance et la maturité nécessaire pour ouvrir mon entreprise. En 2013, je rencontre Christopher. Un soutien infaillible, mon plus grand supporter et si je dois être honnête, je vous avoue que sans lui je n'aurai jamais osé prendre confiance et me lancer à mon compte.

Nous décidons de nous marier le 1er juillet 2017. Nous préparons minutieusement notre journée de noces durant un an et demi. Nous choisissons nos prestataires selon nos envies, notre budget et avec beaucoup d'attentions. Je me rends alors compte de la complexité folle de l'organisation un mariage. Je sélectionne mon photographe malgré des critères affolants car je sais que les merveilleux moments de cette journée sont uniques. Je ne veux surtout pas me tromper car je sais que durant le reste de notre vie, quand on se retrouvera autour d'un repas en famille, on ressortira l'album de cette journée. Raconter cette magnifique journée à nos futurs enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants pour se rappeler ensemble à quel point on s'aimait à la folie. Partager, transmettre, s'émerveiller et profiter de ces souvenirs immuables. Leur faire vivre ces mêmes émotions qui ne vieillissent jamais, leur raconter les anecdotes qui vivent à travers ces images et les chérir aussi fort que possible.

Je deviens maman d'un petit garçon en octobre 2018. Je découvre la maternité et la parentalité avec ses joies intenses et ses grandes difficultés. Comme je l'explique dans les différentes pages de mon site, je développe une vraie passion pour le maternage proximal, l'allaitement, la parentalité positive, la bienveillance & le portage. Je me rends rapidement compte qu'il m'est impossible de me séparer de mon fils pour le moment. Mon mari me convainc alors d'ouvrir Anaïs Borrachero Photographe pour me spécialiser dans ces domaines qui me passionne et anime mon quotidien. Je mets ainsi tout mon coeur dans la création de mon site, mes formations et chaque nouvelle séance. 

Aujourd'hui j'offre une part de mon âme pour que vos clichés soient en harmonie avec vous, votre famille et l'amour qui se dégage de vos émotions. Je cherche toujours à vous connaître, capter vos envies et vos personnalités, vous mettre à l'aise et vous faire rire aussi souvent que possible. Je souhaite vous transmettre des souvenirs naturels, authentiques et qui vous ressemblent. Ces temps de partages humains sont magnifiques, sans jugements, drôles et tendres à la fois. Ils sont uniques, précieux et vivants. A la fin de chaque séance photos, je repars toujours le coeur enrichi de milles façons différentes. Je remercie sincèrement tous mes clients pour leur confiance et pour la chance d'avoir été à leurs côtés.

Désormais, je photographie l'essence de la vie, les gens qui s'aiment et qui rient. A chacune de mes séances, je mets un point d’honneur à capturer chaque instant, chaque sourire et chacune des parcelles de vie que vous offrez avec autant de coeur, d’émotion, de perfection et de professionnalisme qu’il m'est possible de le faire. ♡

​​​​​ anais.borrachero@gmail.com / ☎ 06.73.55.83.99
* Retrouvez-moi également sur evenementielpourtous, sur Welenz & sur Mariage.net 
Back to Top